Une alternative au BMS du VE.Bus à la fois simple et peu coûteuse Le smallBMS peut remplacer le BMS du VE.Bus dans plusieurs applications. Il n'est cependant pas adapté pour être utilisé avec des convertisseurs/chargeurs MultiPlus et Quattro avec VE.Bus avec VE.Bus : il ne dispose d'aucune interface VE.Bus.
(= tension de batterie) descend en dessous de la valeur préconfigurée, ou si la borne d'allumage/arrêt à distance passe à son niveau bas. Le smallBMS peut être utilisé pour contrôler la borne d'allumage/arrêt à distance. Contrairement à un Cyrix ou un contacteur, un BatteryProtect peut démarrer une charge avec un grand condensateur d'entrée tel qu'un convertisseur ou un convertisseur CC-CC.
Page 17
Illustration 2 : Exemple d'application pour un véhicule ou un bateau avec un interrupteur d'allumage/arrêt entre la borne L et le pôle négatif de la batterie Illustration 3 : exemple d’application pour un véhicule ou un bateau avec un interrupteur marche/arrêt entre H et L.
Page 18
Illustration 4 : application solaire avec deux MPPT 150/85 avec un bus CAN. Le MPPT 150/85 CAN-bus dispose d'un port d'allumage/arrêt à distance qui peut être directement contrôlé par le BMS du VE.Bus. 5. Spécifications smallBMS avec préalarme Plage de tension d'entrée dans des conditions 8 – 70 VCC d'exploitations normales (Vbat)
Annexe : 1. Charges pouvant être contrôlées directement par la sortie de déconnexion de la charge du BMS. Inverseurs : Tous les convertisseur Phoenix VE.Direct. Raccordez la borne de gauche au connecteur à deux pôles Phoenix 12/800 ; 24/800 ; 48/800 Phoenix 12/1200 ;...