30 mois à compter de la date de fabrication. Dans le cadre Symboles utilisés dans cette notice de cette garantie, la responsabilité de Grundfos se limite à la Informations générales réparation ou au remplacement, à la convenance de Grundfos,...
La hauteur manométrique requise peut être réglée sur le pan- neau de commande du circulateur. 3.1 Applications Max. 95 % RH Le Grundfos MAGNA1 est spécialement conçu pour la circulation Boîtier de type 2 de liquides dans les installations suivantes : •...
3.3 Conditions de fonctionnement 3.5 Coquilles d'isolation Les coquilles d'isolation sont disponibles pour les circulateurs simples uniquement. Min./Max. Limiter les pertes de chaleur du corps de circula- Nota Nota +14 °F à 230 °F teur et de la tuyauterie. (-10 °C à +110 °C) Les pertes de chaleur du corps du circulateur et de la tuyauterie peuvent être atténuées en isolant ceux-ci.
3.7 Schéma de câblage Tous les câbles doivent être raccordés conformé- Précautions ment aux réglementations locales. 3.7.1 Pour les modèles 32-XX Interrupteur externe GFCI Fusible (mini 10 A, temporisation) Exemple de connexion de borne, 1 x 230 V ± 10 %, 50/60 Hz Fig.
3.8 Plaque signalétique 3.9 Outils La plaque signalétique du circulateur fournit les informations sui- vantes : 1.2 x 8.0 0.6 x 3.5 TX20 TYPE 2 BOITIER DE TYPE 2 THERMALLY PROTECTED Nonsubmersible Pump For use with maximum 230° F water RISK OF ELECTRIC SHOCK.
Pour les gros circulateurs, il peut être nécessaire d'utiliser un équipement de levage. 4.2 Installation du circulateur Le MAGNA1 est conçu pour une installation en intérieur. Le circulateur peut être directement monté sur la tuyauterie, sous réserve que la tuyauterie puisse le supporter.
4.4 Positions du boîtier de commande Pour assurer un bon refroidissement, le coffret de commande doit être en position horizontale avec le logo Grundfos en position verticale. Voir fig. 10. Fig. 10 Circulateur avec coffret de commande en position horizontale Si la tête du circulateur est retirée avant l'installation du circula-...
Positionner le coffret de commande Monter les coquilles d'isolation. en position horizontale de façon à Remarque : Pour les installations ce que le logo Grundfos soit en d'air conditionné et de refroidisse- position verticale. L'arbre du moteur ment, un agent d'étanchéité de sili- doit être horizontal.
5. Installation électrique Le branchement électrique et la protection doivent être effectués conformément à la réglementation locale. Vérifier que la tension d'alimentation et la fréquence corres- pondent aux valeurs indiquées sur la plaque signalétique. Avertissement Couper l’alimentation électrique avant tout bran- chement.
5.2 Branchement au secteur Étape Action Illustration 5.2.1 Modèles 32-XX Étape Action Illustration Retirer la face avant du coffret de commande. Insérer la fiche d'alimentation Localiser la prise dans la prise électrique à d'alimentation L (L1) l'intérieur du cof- N (L2) sur le PCB.
Page 50
5.2.2 Modèles 40-XX, 50-XX, 65-XX, 80-XX, 100-XX Étape Action Illustration Étape Action Illustration Retirer la face Raccorder les avant du coffret conducteurs à la de commande. fiche de l'alimen- Remarque : tation électrique. Ne pas retirer les L - L ou L1 vis de la façade.
6. Première mise en service Ne jamais démarrer la pompe avant que l’installation n’ait été remplie de liquide et purgée. Par ailleurs, la pression d'aspiration minimale nécessaire doit être disponible à l'entrée du circulateur. Voir section 13. Caractéristiques techniques. L’installation ne peut pas être purgée par l'intermédiaire du circu- lateur.
II 8.2 Grundfos Eye Courbe constante, Le Grundfos Eye est allumé lorsque le circulateur est sous ten- vitesse constante I sion. Voir fig. 13, pos. 1. Le Grundfos Eye est un voyant fournissant des informations sur Courbe de pression pro- l'état effectif du circulateur.
9. Aperçu des réglages Fig. 15 Réglage du circulateur par rapport à sa performance Réglage Courbe du circulateur Application Le point de consigne monte ou descend sur la courbe de pression proportionnelle la plus Courbe de pression pro- basse, selon le besoin de chaleur. Voir fig. 15. portionnelle la plus basse La hauteur (pression) diminue lors d'une baisse du besoin de chaleur et augmente lors d'une hausse du besoin de chaleur.
10. Réglage du circulateur Courbe constante/vitesse constante (I, II ou III) En mode Courbe constante/vitesse constante, le circulateur tourne à vitesse constante indépendamment des besoins réels de débit dans l'installation. La performance du circulateur suit la courbe sélectionnée, I, II ou III. Voir fig. 19 où II a été sélection- née.
11. Sélection du mode de régulation Application Sélectionner ce mode de régulation Dans les installations avec pertes de charge relativement importantes dans la tuyauterie de dis- tribution et dans les installations de climatisation et de refroidissement. • Installations de chauffage bi-tubes équipées de vannes thermostatiques et –...
Pas d'eau à l'aspiration ou trop d'air dans rer que le circulateur fonctionne correctement. Sinon, rempla- l'eau. cer le circulateur ou appeler le SAV GRUNDFOS. Défaut interne dans l'électronique du circula- Remplacer le circulateur ou appeler le SAV GRUNDFOS. teur.
être augmentée de 0,01 bar/0,001 1 x 115 V ± 10 %, 50/60 Hz, PE. MPa tous les 328 pi (100 m) d'altitude. Le circulateur MAGNA1 est uniquement approuvé pour une altitude limitée à 6561 à...