Télécharger Imprimer la page

HealTech Electronics Ipro DS GPDT-HA01 Manuel D'installation Et D'utilisation

Publicité

Liens rapides

GIpro DS version G2 : GPDT-HA1
Manuel d'installation et d'utilisation du GIpro DS GPDT-HA01 (pour motos Harley)
Cette version ne concerne que le GIpro DS tactile (version sortie en 2018), référence GPDT-HA01 (l'ancien
GIpro GPDS-HA1 a sa propre documentation)
1. Avant-propos
Félicitations pour votre achat d'un indicateur rapport engagé GIpro DS.
Le GIpro de HealTech Electronics Ltd, est l'indicateur de rapport engagé le plus avancé sur le marché
aujourd'hui.
Contrairement aux autres indicateurs de rapport disponibles pour votre moto, ce produit se connecte à la
prise diagnostique directement, ce qui rend son installation très simple. L'unité de lecture de données de
l'ECU, offrant des lectures plus rapides et plus fiables que les produits concurrents. L'afficheur est aussi le
plus petit, le plus compact indicateur de rapport disponible, le rendant facile à placer au niveau du tableau
de bord.
2. Spécifications :
- Tension d'alimentation: + 8V à + 24V
- Courant d'alimentation maximum à 12V: 80 mA
- Polarité inversée et protection transitoire sur tous les fils
- Taille de l'unité: 20 x 30 x 13 mm (0,7 x 1,2 x 0,5 pouces)
- Temp de fonctionnement: -40C à + 80C (-40F à + 176F)
3. Caractéristiques :
Rapide et précis
Indication instantanée et précise du rapport sélectionné (juste après le relâchement de l'embrayage) pour
un contrôle et une sécurité supplémentaire. La période d'échantillonnage peut être ajustée pour rendre la
réponse plus ou moins rapide, en fonction de la vitesse et des conditions du signal.
Contrôle tactile
Tous les réglages peuvent être effectués via le capteur tactile, il n'y a donc aucun bouton sur le boîtier qui
est complètement scellé et encapsulé dans de l'époxy.
La zone tactile est sur le dessus de l'unité. Cependant, après la programmation, l'unité peut être monté
même avec le côté supérieur collé au tableau de bord (via les doubles faces fournies dans le sachet) et
fonctionnera correctement. Il peut également être utilisé avec le support GIpro en option.

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour HealTech Electronics Ipro DS GPDT-HA01

  • Page 1 GIpro DS version G2 : GPDT-HA1 Manuel d'installation et d'utilisation du GIpro DS GPDT-HA01 (pour motos Harley) Cette version ne concerne que le GIpro DS tactile (version sortie en 2018), référence GPDT-HA01 (l'ancien GIpro GPDS-HA1 a sa propre documentation) 1. Avant-propos Félicitations pour votre achat d'un indicateur rapport engagé GIpro DS. Le GIpro de HealTech Electronics Ltd, est l’indicateur de rapport engagé le plus avancé sur le marché aujourd’hui. Contrairement aux autres indicateurs de rapport disponibles pour votre moto, ce produit se connecte à la prise diagnostique directement, ce qui rend son installation très simple. L'unité de lecture de données de l'ECU, offrant des lectures plus rapides et plus fiables que les produits concurrents. L'afficheur est aussi le plus petit, le plus compact indicateur de rapport disponible, le rendant facile à placer au niveau du tableau de bord. 2. Spécifications : - Tension d'alimentation: + 8V à + 24V - Courant d'alimentation maximum à 12V: 80 mA - Polarité inversée et protection transitoire sur tous les fils - Taille de l'unité: 20 x 30 x 13 mm (0,7 x 1,2 x 0,5 pouces) - Temp de fonctionnement: -40C à + 80C (-40F à + 176F) 3. Caractéristiques : Rapide et précis Indication instantanée et précise du rapport sélectionné (juste après le relâchement de l'embrayage) pour un contrôle et une sécurité supplémentaire. La période d'échantillonnage peut être ajustée pour rendre la réponse plus ou moins rapide, en fonction de la vitesse et des conditions du signal. Contrôle tactile Tous les réglages peuvent être effectués via le capteur tactile, il n'y a donc aucun bouton sur le boîtier qui est complètement scellé et encapsulé dans de l'époxy. La zone tactile est sur le dessus de l'unité. Cependant, après la programmation, l'unité peut être monté même avec le côté supérieur collé au tableau de bord (via les doubles faces fournies dans le sachet) et fonctionnera correctement. Il peut également être utilisé avec le support GIpro en option.
  • Page 2 Installation rapide Faisceau plug 'n play, facile à monter. L'installation complète peut être effectuée en 30 minutes sur la plupart des modèles de moto. Affichage lumineux et efficace Affichage LED extra lumineux, logé dans une boîte compacte. Disponible en 5 couleurs. Contrôle automatique de la luminosité La luminosité de l'affichage est ajustée automatiquement en fonction de l'intensité de la lumière ambiante. La sensibilité du capteur peut être affinée dans le menu. Fonction d'apprentissage automatique L'appareil apprend automatiquement les positions des rapports, il suffit de lancer la fonction d'apprentissage via le menu. Compatibilité Compatible avec tous les produits HealTech et la plupart des pièces adaptables, y compris les Quick Shifter. Conception robuste - Carte SMT complètement encapsulée dans de l'époxy - Mémoire flash pour stocker les paramètres utilisateur même une fois la batterie déconnectée - Construit uniquement avec des composants de haute qualité - Chaque unité est largement testée avant l'expédition, garantissant un fonctionnement après le montage - 100% étanche (IP68) 4. Installation : Trouver le connecteur de couleur GRIS, 4-pôles, de la prise diagnostic (Aussi appelé Data Link), situé généralement près de l’ECU (Boitier CDI). Il est généralement caché / protégé par un capuchon amovible. Attention, on peut trouver des prises identiques pour connecter des accessoires mais qui ne fonctionneront pas avec le GIpro. Enlever le capuchon de la prise CDI et brancher la fiche du GIpro. Faire passer le câble jusqu’à l’emplacement du montage du GIpro. Retirer le plastique vert à l’arrière de l’écran, puis coller le GIpro près de votre compteur ou à l’endroit choisi pour cela. Vous pourrez aussi trouver un autre double face dans le sachet, si vous souhaitez coller l’écran du GIpro sur le coté plutôt que sur l’arrière. Fixer le câble du GIpro avec les colliers rilsans fournis 5. Paramétrage du GIpro : Le GIpro doit être programmé pour être entièrement fonctionnel. Après programmation il vous montrera les vitesses engagées pendant que vous roulez.
  • Page 3 A noter : les motos Harley ne sont pas équipées d'un capteur de position de vitesse engagé, aussi il n'est possible de déterminer le rapport que lorsque le moteur tourne et que l'embrayage est relâché (et donc que la roue arrière tourne). Dans tous les autres cas (moteur éteint, au point mort, à l'arrêt ou en tirant l'embrayage, le GIpro affichera uniquement un tiret « - »). Quand vous roulez, le GIpro ne doit en aucune circonstance vous afficher un rapport erroné, uniquement pendant une fraction de seconde si vous relâcher tout doucement l'embrayage après un rétrogradage. Note : si vous trouvez que le GIpro affiche des rapports de façon incorrecte, réinitialiser le et refaite le paramétrage complet. Cela peut arriver quand l'embrayage fatigue ou si vous avez monté un Speedohealer et ou changé son paramétrage 6. Configuration et accès au menu Plusieurs paramètres peuvent être modifiés ou affinés dans le menu. Si aucun réglage n'est enregistré dans le GIpro, il démarre directement en mode apprentissage (vous pouvez le voir car au démarrage il va compter à l'envers : 6, 5, 4, 3, 2, 1, L) comme vous pourrez le voir au chapitre 6.2 Symbole Fonction Description Voir chapitre Version logiciel Vérifier le firmware (logiciel) installé sur le GIpro Mode paramétrage (Ré)Apprendre les vitesses au GIpro Filtrage Ajuster le filtrage (durée d'échantillonnage) Contraste Ajuster la sensibilité du capteur de luminosité Sens de l'affichage Changer le sens de l'affichage du GIpro Remise à zéro Remettre le GIpro à zéro Pour accéder au menu, procédez comme suit : - Le dessus du boîtier est la zone sensible au toucher, cette partie doit donc rester accessible.. - Mettre la boîte de vitesse au point mort. - Contact sur OFF (Le GIpro ne doit rien indiquer). - Mettre le contact sur ON (le GIpro doit compter, puis afficher «0»). Si le GIpro ne s’allume pas, mettre le coupe circuit en position RUN. - Avec l'index (sans vos gants), toucher sur la partie supérieure de l'appareil et maintenir le doigt dessus jusqu'à ce que le premier signe de menu (t) s'affiche. Retirer votre doigt ensuite.
  • Page 4: Lecture De La Version Du Firmware

    Remarque : Si le moteur est démarré, l'accès au menu du GIpro sera désactivé même si vous l’arrêtez. Il faut couper et remettre le contact avec la clé . Pour vérifier ou modifier un des paramètres, utilisez les contrôles suivants : - Une pression courte sur le GIpro (toucher et retirer aussitôt le doigt du capteur tactile) : passer à la fonction suivante dans le menu / ou augmenter la valeur si vous êtes rentré dans un menu - Une pression longue sur le GIpro (toucher et maintenir votre doigt sur le capteur tactile jusqu'à ce que l'affichage change) : sélectionner l’item affiché / Valider 6.1. Lecture de la version du firmware Rentrer dans le menu, le faire défiler jusqu’au signe "C" et faire un appui long. Le GIpro va alors afficher le numéro de version du micrologiciel qu'il utilise (5 chiffres) à plusieurs reprises. Si vous nous contactez pour du support ou un SAV pour votre GIpro, merci de nous indiquer ce numéro de firmware. Pour sortir de ce menu, refaire un appui long ou coupez le contact avec la clé. 6.2. Paramétrer votre GIpro pour qu'il affiche les bonnes vitesses Si votre GIpro est neuf ou s'il n'affiche pas correctement les rapports de la moto, commencer la procédure d'auto-apprentissage. Effectuer les étapes soit dans le garage avec le moteur en marche (moto sur béquille de stand) ou en roulant sur une route tranquille. Rentrer dans le menu, le faire défiler jusqu’au signe "L" et faire un appui long. 1. Lorsque le "1" clignote sur le GIpro, passer la 1ere vitesse, relâcher l'embrayage et accélérer doucement. Le signe "1" clignote plus rapidement, indiquant que l'apprentissage est en cours. 2. Lorsque vous voyez le signe "n" (next = suivant), passer le rapport suivant sur la moto, relâcher l'embrayage et accélérer doucement. Le numéro du rapport clignote alors pendant que le GIpro est entrain de le mémoriser Répéter cette étape jusqu'à ce que tous les rapports aient été appris par le GIpro. Remarque: Si vous souhaitez annuler ou recommencer le processus, couper et remettre le contact et recommencer au début. 3. Continuer à rouler sur le dernier rapport, jusqu'à ce que le signe «U» (Update = mise à jour) commence à clignoter (si votre moto n'a que 4 ou 5 vitesses, cela prend plus de temps, environ 15 secondes). Le GIpro devrait maintenant afficher les rapports correctement. Remarque : À la mise sous tension, l'appareil compte de 1 au nombre de rapports enregistrés (généralement 5 ou 6). Si la procédure d'apprentissage ne peut pas être terminée, vérifier le branchement.
  • Page 5: Ajuster Le Filtrage

    6.3 Ajuster le filtrage Rentrer dans le menu, le faire défiler jusqu’au signe "F" (Filtre) et faire un appui long sur la zone tactile du GIpro pour valider. Le filtrage (ou période d'échantillonnage) peut être ajusté pour rendre la réponse du GIpro plus rapide, ou au contraire plus lente s’il n’affiche plus les vitesses correctement au moment du changement de vitesse. Il peut être réglé sur dix positions (de 0 à 9). La valeur par défaut est 4. Avant de modifier ce paramètre, assurez vous d’avoir déjà effectué la procédure d’auto apprentissage en premier. - Si le changement de vitesse est très rapide (exemple en utilisant un Quick Shifter pour passer les vitesses) et que les vitesses indiquées sont TOUJOURS correctes, alors vous pouvez tenter de baisser cette valeur pour afficher plus rapidement le rapport engagé sur le GIpro. - Si vous remarquez au contraire que le GIpro fait parfois des erreurs dans l’affichage du rapport indiqué, alors vous pouvez augmenter cette valeur pour laisser plus de temps au GIpro pour calculer le rapport. Remarque : si un mauvais rapport est affiché sur le GIpro régulièrement, malgré que le filtre soit réglé sur 9, c’est qu’il y a un problème de signal de vitesse, de signal de régime ou que l'embrayage patine. 6.4. Réglage de la sensibilité du capteur de lumière Dans le menu du GIpro, sélectionner le signe "b" (Brightness = contraste) et faire un appui prolongé sur la zone tactile du GIpro pour valider. La sensibilité du capteur de lumière ambiante peut être réglée sur 10 positions (de 0 à 9). La valeur par défaut est 4. DIMINUER la valeur si vous préférez une luminosité inférieure, ou au contraire AUGMENTER la valeur si vous souhaitez plus de luminosité. Remarque : Si vous réglez la valeur sur 9, la luminosité sera toujours au maximum, indépendamment de l’intensité lumineuse ambiante. 6.5. Afficher l'écran à l'envers ou à l'endroit : Dans le menu du GIpro, sélectionner le signe «u» (Upside down = à l’envers) et faire un appui prolongé sur la zone tactile du GIpro pour valider. L’affichage est alors inversé (cela peut servir selon la position ou vous aller fixer le GIpro sur la moto). 6.6. Réinitialisation de toutes les valeurs par défaut...
  • Page 6 Dans le menu, sélectionner le signe "d" (Default = défaut) et faire un appui prolongé sur la zone tactile du GIpro pour valider. - Apprentissage : Le GIpro repasse sur ses réglages usines - Filtrage : 4 - Luminosité : 4 - Affichage dans le sens normal 7. Nettoyage de l'écran Nettoyer l'écran avec une l'éponge humide. Utiliser de l'eau pure uniquement, sans aucun détergent. Ne pas nettoyer avec un chiffon sec car cela risquerait de rayer la face avant. Ne pas pulvériser d’eau sous haute pression directement sur l'écran. 8. Garantie Le GIpro est complètement scellé et encapsulé dans l’époxy, ce qui lui donne une protection extrême pour ses pièces internes contre les chocs, vibrations et l'eau. Pour garantir un fonctionnement sans problème dès le début, toutes les unités ont été testées avec succès avant envoi. Le produit est couvert par notre garantie de remplacement de 2 ans à partir de la date d’achat. Cette documentation à été traduite en français par Tech2Roo d’après la doc originale anglaise. En cas d’erreur ou d’info manquante, n’hésitez pas à nous le signaler : contact@tech2roo.com...