Consignes de sécurité et de conduite La conception et la construction du fauteuil sont réalisées pour Danger ! garantir une sécurité maximale. A l'échelle internationale, toutes Ne dépassez JAMAIS la charge maximale de 130 kg combinée les exigences applicables en matière de normes de sécurité sont entre l'utilisateur et tout autre accessoire éventuellement embarqué.
Page 41
Danger ! Danger ! Si vous utilisez une main courante métallique et freinez dans Si les toiles du dossier et du siège sont abîmées, remplacez-les une longue pente ou pour réduire votre allure, le frottement peut immédiatement. chauffer la main courante et vous brûler les doigts. Danger ! Danger ! Soyez très vigilants avec les risques d'incendie, surtout si une...
Garantie Transportabilité Garantie CECI NE PORTE PAS ATTEINTE À VOS DROITS LÉGAUX. Transport de votre fauteuil roulant dans un véhicule Conditions de garantie Un fauteuil roulant arrimé dans un véhicule n'assurera pas le même niveau de sécurité que les sièges du véhicule. Il est toujours 1) Tout travail de réparation ou de remplacement doit être ef- recommandé...
Page 43
10. Un soutien de tête adéquate pour le transport (voir étiquette de 4. Le symbole d'arrimage (Fig. f) sur le châs- Fig. F l’appui-tête) doit être installé et doit être dans la position souhaitée à sis du fauteuil roulant indique la position des tout moment pendant le transport.
Page 44
Description du fauteuil SUNRISE MEDICAL est certifié ISO -9001, une norme qui garantit la qualité des produits à toutes les étapes, de la conception à la production, en passant par la recherche et le développement. Ce produit est conforme aux directives de la Communauté europée- nne.
Manipulation Options – Leviers de basculement Pliage du fauteuil Fig. 1 Les leviers de basculement Le dossier se rabat vers Fig. 6 permettent aux accompagnateurs l’avant pour faciliter le trans- d’incliner le fauteuil pour franchir port du fauteuil. Bloquez le un obstacle.
ou l’extérieur. Faites-le ensuite pivoter vers l'intérieur jusqu'à ce Repose-pieds qu'il s'enclenche. Pour retirer le repose-jambes, tirez sur le levier Palettes : (1), faites pivoter les repose-pieds vers l’intérieur ou l’extérieur et Les palettes peuvent être rabattus pour monter et descendre plus retirez-le en soulevant.
Options - Dossier Options – Accoudoirs pour hémiplégique Accoudoir pour hémiplégique ATTENTION : Il est possible de régler la lon- Fig. 22 Lorsque vous montez le dossier, vérifiez que la coque est bien gueur et l’angle d’inclinaison de enclenchée dans les crochets- Fig.
Options – Ceinture sous-abdominale Options - Siège Une fois la ceinture attachée, Siège Comfort Fig. 27 Fig. 25 vérifiez l'espace entre la ceinture sous-abdominale et l'utilisateur. Si Le siège Comfort est un coussin la ceinture est correctement réglée, ergonomique qui assure une as- vous pouvez passer la main à...
Options – Poignées de poussée Plaque signalétique Poignées de poussée ré- Plaque signalétique Fig. 31 glables en hauteur La plaque signalétique se trouve sur les tubes de traverse, ainsi Desserrez le levier de déverrouil- que sur une étiquette dans le manuel d’utilisation. La plaque indique lage (1) pour régler les poignées la dénomination exacte du modèle et fournit diverses informations à...
Consignes d’hygiène avant réutilisation : Inspection de sécurité et maintenance Veillez à toujours apprêter le fauteuil soigneusement avant de le En tant qu’utilisateur, vous serez la première personne à remarquer réutiliser et à désinfecter toutes les surfaces susceptibles d’entrer en toute éventuelle anomalie opérationnelle.
Mise au rebut / Recyclage des matériaux Si ce fauteuil a été mis à votre disposition gratuite- ment, il ne vous appartient pas. Si vous n’en avez plus l’utilité, suivez les éventuelles indications fournies par l’organisation ayant mis le fauteuil à votre disposition afin de le lui renvoyer.
Caractéristiques techniques Selon EN 12183: 2009, toutes les pièces énumérées (garniture siège/dossier, coussinet…) sont résistantes au feu, conformément à la norme EN 1021 Partie 1/2 Poids maximum de l’occupant (test réalisé avec mannequin) : 130 kg Référence min. max. Référence min.
Page 53
Caractéristiques techniques Matrice de hauteur du siège RelaX² 3° Hauteur du « Fixation roue « Position en- Roue ar- Roue avant «Position de la siège avant » tretoise » rière roue arrière" (Fig. A, B) (Fig. C, D) (Fig. E) 45,0 cm 24"...
Page 54
Couple réel Couple réel La force de torsion pour toutes les autres vis est de 7 Nm. Remarque : Lorsqu’un couple de serrage est indiqué, il est conseillé d’utiliser une clé dynamométrique pour vérifier le serrage. En raison de notre politique d’amélioration continue dans la conception de nos fauteuils roulants, les spécification de nos produits peuvent différer légèrement des exemples illustrés.