Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

Manuel d'installation et
d'utilisation
EMD12
Veuillez lire attentivement les instructions suivantes avant de mettre en service le
purgeur. Un fonctionnement sans problème et sans danger de l'unité ne peut être garanti
que si les recommandations et les conditions indiquées dans ce manuel sont respectées.

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour OMEGA AIR EMD12

  • Page 1 Manuel d'installation et d'utilisation EMD12 Veuillez lire attentivement les instructions suivantes avant de mettre en service le purgeur. Un fonctionnement sans problème et sans danger de l’unité ne peut être garanti que si les recommandations et les conditions indiquées dans ce manuel sont respectées.
  • Page 2 être remplacé facilement. Une autre partie de ce bloc est composé d’une crépine dans laquelle des parties solides de débris sont interceptées. La crépine est placée au devant de l'EMD12 pour pouvoir être facilement atteinte et retirée si besoin.
  • Page 3 Enfin, un mode de ventilation temporisé, combinant une décharge déclenchée par le capteur de niveau et une ventilation programmée est préférable. En appuyant sur le bouton test, nous pouvons voir si l’EMD12 est opérationnel. En outre, le bouton test permet de décharger manuellement le condensat recueilli dans le système.
  • Page 4 Composants Électronique Remarques : Électronique de communication Ne démontez pas les pièces de 1 à 9 ❑ Boîtier (réservoir d'eau, capteur de niveau d'eau et Joint d'étanchéité, joint électronique). torique 42 x 2.5 Capteur de niveau d'eau Réservoir d'eau Joint d'étanchéité, joint torique 14 x 2.0 Connecteur réseau de service...
  • Page 5 Données techniques EMD12 EMD12 EMD12 EMD12 EMD12 EMD12 EMD12 EMD12 EMD12 Type 230V 115V 24VCA 230V 230V 115V 115V 24VCA 24VCC Connexion service réseau Sortie alarme 24V CA, 50 – 230V CA, 50 – 60Hz 115V CA, 50 – 60Hz...
  • Page 6 Capacité du filtre [m /min] 92,8 74,4 46,4...
  • Page 7 Consignes de sécurité Les travaux d'installation et d'entretien ne doivent être effectués que ❑ lorsque l'appareil n'est pas sous pression. Pour dépressuriser l'appareil, fermez la vanne à bille et appuyez sur le bouton de test sur l'appareil jusqu'à ce que la pression baisse. Les travaux d'installation et d'entretien ne peuvent être effectués que ❑...
  • Page 8 Ne pas utiliser de filetage conique ! L'EMD12 peut être monté horizontalement (à gauche) ou verticalement (à droite). Mais, il ne doit pas être incliné de plus de ±15°. La position horizontale est préférée dans le cas où il y aurait beaucoup de débris dans le condensat.
  • Page 9 Les tuyaux de drainage horizontaux doivent être inclinés afin que l'air puisse s'échapper de l'EMD12 et que les débris soient rejetés vers l’EMD12 (à gauche). Lorsque les tuyaux de drainage horizontaux sont longs, un dispositif d’évacuation doit être installé (à droite).
  • Page 10 Les câbles doivent être équipés d'embouts appropriés. Assurez-vous que tous les fils soient montés à l'intérieur de l'embout. Assurez-vous que tous les fils soient bien montés dans les bornes ! EMD12 230VCA, 115VCA EMD12 24Vac EMD12A 24Vdc EMD12A 230VCA, 115VCA EMD12A 24Vac...
  • Page 11 électrique de l’EMD12. Ne pas connecter l’EMD12 après un dispositif de protection de charge inductive lourde comme un moteur de compresseur (à gauche). Au lieu de cela, la charge inductive lourde et l’EMD12 devraient être protégées séparément (à droite).
  • Page 12 5s à 7s. Quand le niveau de condensat est tel, que l’EMD12 n'est pas en mesure de l'éliminer dans les 90s, il entre en mode surcharge. Dans ce mode, l’EMD12 ouvre sa vanne plus longtemps et plus fréquemment et sa capacité...
  • Page 13 Le réseau de service se compose de deux dispositifs. Un dispositif esclave qui est l’EMD12 et un dispositif maître. Le dispositif maître pourrait être un lecteur de réseau de service SN10.200. C'est un dispositif de poche qui permet à l'utilisateur d'envoyer manuellement des messages de commande.
  • Page 14 Déclenchement à distance du purgeur EMD12 0xFB Alarme en version 24VCC Contrairement aux versions CA, la version CC de l’EMD12 possède un relais intégré, qui fournit un contact sans tension. Il est de type NO et est fermé lorsque l’EMD12 fonctionne normalement.
  • Page 15 Pour que l’EMD12 fonctionne de manière fiable, la crépine doit être nettoyée régulièrement. La crépine de l’EMD12 est située à l'entrée d'une vanne. Son but est d'intercepter les plus grandes particules solides qui obstrueraient la vanne. La fréquence de nettoyage dépend de l'état du système d'air comprimé.
  • Page 16 été recueillie dans le système d'air comprimé. Après la mise sous tension de l’EMD12, il entre d’abord en mode surcharge, puis en mode alarme. Pendant la mise hors tension, une grande quantité d'eau condensée a été recueillie dans le système d'air comprimé.
  • Page 17 La LED rouge clignote. Une erreur non répertoriée est détectée. Vérifier d'abord la tension d'alimentation. Ensuite, contactez le fournisseur. Pièces auxiliaires et de rechange Kit de service EMD12 230V Ensemble de vanne 230V (crépine incluse) Kit de service EMD12 115V Ensemble de vanne 110V (crépine incluse)