Publicité

Liens rapides

Doepfer MAQ16/3 V3.0 mode d'emploi

Table des matières

Indications de sécurité et d'exploitation
Préface
1.1. Alimentation électrique
1.2. Connectiques MIDI
2.1. Contrôles face avant
2.2.3.1. EVENT
2.2.3.4. PRESCALE/TIME
ANNEXE a : Fonctions de commande à distance sur des MIDI-In
ANNEXE b : Signalisation des défauts des MIDI-Fehlern
ANNEXE c : Exigence d'un MIDI-Dumps
Opération et instructions de sécurité
Veuillez suivre les instructions données pour l'usage de l'instrument ce qui garantira l'opération
correcte de l'instrument. Étant donné que ces instructions touchent sur la responsabilité du fait
des produits, il est absolument impératif qu'elles soient lues soigneusement. N'importe quelle
réclamation pour défaut sera rejetée si un ou plusieurs des articles ne sont respectés. La
négligence des instructions peut annuler la garantie de 6 mois.
L'instrument peut seulement être utilisé pour le but décrit dans ce mode d'emploi. En raison de la
garantie, l'instrument doit ne jamais être employé pour d'autres buts non décrits dans ce manuel.
Si vous n'êtes pas sûr du fonctionnement prévu de l'instrument contactez un expert.
L'instrument peut seulement être actionné avec la tension écrite sur la puissance fournie sur le
panneau arrière. Avant d'ouvrir la boîte, débranchez la prise de puissance.
Toutes les modifications doivent seulement être effectuées par une personne qualifiée qui suivra
les instructions de sécurité valides. Chaque modification est autorisée seulement par le fabricant
ou par une compagnie de services autorisée. N'importe quelle modification non validée par le
fabricant mène à l''annulation de la garantie.
1/18

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour DOEPFER MAQ16/3 V3.0

  • Page 1: Table Des Matières

    Doepfer MAQ16/3 V3.0 mode d'emploi Table des matières Indications de sécurité et d'exploitation Préface 1. Raccordements 1.1. Alimentation électrique 1.2. Connectiques MIDI 1.3. CV / Gate 2. Instructions d'emploi 2.1. Contrôles face avant 2.2. Commande de l'appareil 2.2.1. Démarrage 2.2.2. Structure du menu 2.2.3.
  • Page 2 L'intervention d'une tierce personne annule le garantie. En cas de destruction du scellé de garantie, n'importe quelle réclamation de garantie sera rejetée. L'instrument ne doit jamais être mis sous tension en extérieur, mais dans des pièces sèches et fermées. N'utilisez jamais l'instrument dans un environnement humide, ni à proximité de produits inflammable.
  • Page 3: Raccordements

    "Gate 1", "Gate 2", "Gate 3". Pour chacune des 3 rangées de potentiomètre une sortie CV et une sortie Gate sont disponibles. Les sorties de CV/Gate sont compatibles avec le système modulaire de DOEPFER A-100 et beaucoup d'autres synthétiseurs analogiques. La gamme de tension CV est de 5V avec une tension augmentée d'environ 0.25V (c.-à-d. +0.25...
  • Page 4: Instructions D'emploi

    Dans tous autres cas (par exemple contrôleur) la gamme de tension est de 0.25V (potentiomètre à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)..5.25V (potentiomètre tourné complètement dans le sens des aiguilles d'une montre). Pour chaque CV émis il y a un potentiomètre de réglage à l'intérieur de l'unité pour ajuster le calibrage du CV au besoin.
  • Page 5: Structure Du Menu

    - si vous avez mis à jour de 2.0 à 3.0 : Le stockage automatique de tous les paramètres dans le preset 1 n'est plus disponible. Si vous voulez stocker la dernière configuration vous devez la stocker impérativement dans un des preset avant d'arrêter le MAQ.
  • Page 6: Description Détaillée Des Menus

    MENU 6 : PAS À PAS Ce menu est employé pour choisir le mode pas à pas. Il est employé principalement pour ajuster chaque étape individuellement, par exemple dans les cas où la séquence désiré n'est pas un essai mais une séquence préparée. La fonction peut également être employée pour des effets intéressants pendant un live (balayage d'une séquence ou improvisation par pas) puisque le mode single step est également synchronisé...
  • Page 7: Événement

    Par exemple, si la donnée de note est changée en contrôleur lors du fonctionnement, les notes peuvent rester bloquées puisqu'à un message Note On, le message note Off peut manquer. Un autre exemple, les messages de contrôle MIDI peuvent varier en tournant la molette data: par exemple Volume /Ctr.
  • Page 8 différence de tension du 1V (nA1)... 5V (nA5). La note de référence pour le CV le plus bas (0.25V) est la note avec le code du MIDI 36 (c – do) Si une rangée de notes est combinée avec une vélocité (voir la remarque 2), alors les valeurs de vélocité...
  • Page 9 sans modifier la séquence elle-même. Puisque les rangées 2 et 3 et la rangée 1 peuvent fonctionner à différentes vitesses, il est possible, par exemple, de laisser la transposition se faire après chaque demi - boucle ou après chaque boucle . Remarque (7) : Aftertouch polyphonique Pour envoyer l'aftertouch polyphonique (messages Poly-AT), un des quatre types de message de note(Na, nr, PA, P.R.) doit être assigné...
  • Page 10: Channel

    Par exemple, si une rangée vélocité est combinée avec une rangée aftertouch monophonic, la valeur de vélocité écrite par l'intermédiaire des curseurs recouvrira les valeurs aftertouch ! Si occasionnellement le MAQ se comporte de façon inattendue, l'utilisateur devrait passer en revue la configuration programmée et s'assurer que les messages soient cohérents.
  • Page 11: Mode

    En langage MIDI, la durée d'un quart de note est définie en tant comme 24 clocks. Si vous combinez le MAQ avec une autre unité de commande à horloge Midi (boîte à rythme, séquenceur software etc...) vous devez vous assurer que le MAQ fonctionne au même tempo musical que l'autre appareil.
  • Page 12: Single Step

    2.2.3.6. SINGLE STEP (PAS À PAS) Ce menu choisit le mode pas à pas. Il peut être employé pour programmer une séquence précise point par point ou dans un but expérimental. En plus les pas peuvent être mutés ou démutés. En entrant la première fois dans le menu, vous êtes en mode pas à...
  • Page 13: Preset

    2.2.3.7. Preset Ce menu est employé pour contrôler les 30 mémoires disponibles et pour déclencher manuellement la fonction DUMP. Jusqu'à 30 mémoires complètes peuvent être stockées et recherchés (c.-à-d. tous les paramètres et les arrangements des 48 curseurs). Le "Preset" 1 a un statut spécial.
  • Page 14: Start/Stop

    L'initialisation de la mémoire Afin d'initialiser un Preset ou la mémoire complète, il est nécessaire de garder enfoncé le bouton du menu Preset pendant la mise sous tension du Maq (c.-à-d. en branchant le câble d'alimentation). Dans ce cas, le MAQ effectue la procédure d'initialisation et ensuite le logiciel normal.
  • Page 15 ANNEXE A : Commande à distance des Paramètres du MAQ via des Événements Midi à noter : Ce type de messages est différent du langage midi général, il est propre à cette utilisation. Si des canaux XX et YY doivent être employés dans d'autres buts que de s'adresser au MAQ alors la fonction correspondante de MAQ doit être stoppée (canal MIDI 0).
  • Page 16 Program-Change Remote-Control (MIDI-channel YY) Function MIDI-Instruction Hex Code Select Row 1 PRG-Change 1 CF00 Select Row 2 PRG-Change 2 CF01 Select Row 3 PRG-Change 3 CF02 Entire row active PRG-Change 4 CF03 Entire row off PRG-Change 5 CF04 All steps of a row active PRG-Change 6 CF05 All steps of a row off...
  • Page 17 Remarque : D'abord, une des trois rangées doit être choisie par via PRG-Change 1... 3, toutes les instructions suivantes se rapporteront alors à cette rangée. La différence entre PRG-Change 4/5 et 6/7 est que PRG-Change 4/5 allume on éteint la rangée globalement, tandis que 6/7 commute chacune des 16 étapes "marche / arrêt"...
  • Page 18 Prog-Change. Dans le dernier cas, les données Prog- Change et les données du MAQ doivent être fusionnées en utilisant un Merger Midi (par exemple Doepfer MMR4/4). ANNEXE B : Affichage des Erreurs Midi En cas d'erreur MIDI le MAQ montre un code d'erreur dans l'affichage. Vous pouvez continuer en appuyant sur le bouton Start/Stop.

Table des Matières