Télécharger Imprimer la page
Masquer les pouces Voir aussi pour XGS-FYS13L:

Publicité

Liens rapides

XGS-FYS13L
BROYEUR PUISSANT
MANUEL D'UTILISATION
1

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour GREENSTAR XGS-FYS13L

  • Page 1 XGS-FYS13L BROYEUR PUISSANT MANUEL D’UTILISATION...
  • Page 2 Avis à l’utilisateur : Nous vous remercions d’avoir acheté le broyeur XGS-FYS13L. Le présent manuel d’utilisation fait partie intégrante du broyeur et il doit donc toujours accompagner le broyeur. Veuillez vous assurer de lire et de respecter toutes les instructions du manuel avant de mettre la machine en service.
  • Page 3 carbone, un gaz inodore mortel. 6. N’approchez pas les mains ou les pieds des composants en rotation et ne les introduisez pas dans le compartiment d’alimentation ou l’ouverture d’évacuation. 7. Ne mettez pas de métal ou de pierres dans la machine. 8.
  • Page 4 II. Instructions d’assemblage Déballez et contrôlez le contenu de l’emballage. Sortez tous les éléments de la boîte. S’il manque une pièce quelconque, contactez immédiatement le point de vente. La machine doit être assemblée sur une surface propre et plane avec l’aide d’un assistant.
  • Page 5 2.1. Installez le grand entonnoir sur le corps principal de la machine. 2.2. Fixez le boulon 1 avec la rondelle 2, le joint 3 et l’écrou 4. Voir schéma 2. 2.3. Enlevez la trémie d’évacuation de la boîte des composants et alignez les trous 1 et 2.
  • Page 6 3.3 Installez les supports de l’essieu arrière et alignez le trou de montage avec les trous 6 et 7. 3.4 Insérez un boulon M8*20 dans le trou 6 depuis l’extérieur vers l’intérieur et serrez-le légèrement au moyen d’un joint et d’un écrou. 3.5 Remettez en place la conduite d’entretoise et le boulon long 7 et serrez-le correctement au moyen du joint et de l’écrou.
  • Page 7 dans la zone 1. 4.2. Fixez la bride au moyen de joints et d’écrous M8. Assurez-vous que le tube de déchiquetage ne comporte pas de déviation avant de serrer les écrous. 5. Montage des deux poignées. 6. Instructions de sécurité relative à la machine comprenant des accessoires d’ensachage.
  • Page 8 15W-40 est appropriée. Ne remplissez pas le réservoir plus haut que 10 à 15 mm du bord. Schéma 6 [Couvercle de la jauge] 8.4. Consultez la section «Démarrer le moteur» pour plus d’instructions sur le remplissage d’essence.
  • Page 9 III. Instructions de sécurité i. Formation Assurez-vous de comprendre parfaitement le manuel d’utilisation avant de faire fonctionner la machine pour la première fois. ii. Préparation 1. Installez la machine de façon sécurisée sur une surface plane. 2. Éliminez tout autre objet de la zone d’utilisation. 3.
  • Page 10 - Ne fumez pas pendant le remplissage du réservoir. - Ne faites jamais le plein d’essence et ne conservez pas la machine dans un endroit où il y a des flammes nues, des étincelles ou d’autres éléments d’inflammation. - N’essayez pas de démarrer la source d’énergie si de l’essence a été renversée.
  • Page 11 iii. Fonctionnement 1. Assurez-vous que le capot en plastique de la trémie supérieure est fermé pendant que vous utilisez le broyeur. La projection de copeaux est extrêmement dangereuse. 2. Utilisez un bâton en bois quelconque pour enfoncer le matériau dans la trémie d’alimentation.
  • Page 12 produit. Dans ce cas, arrêtez immédiatement le moteur et réglez le problème. Contrôlez l’absence d’endommagement, assurez-vous que tous les éléments sont bien resserrés et faites réparer les éléments déficients ou faites-les remplacer par des éléments ayant des caractéristiques équivalentes. 9. Les grosses branches doivent être introduites relativement lentement et les branches plus grosses que la bague jaune sur la trémie ne peuvent pas être introduites dans la machine.
  • Page 13 mains, appuyez avec un pied sur l’arbre de la roue arrière et soulevez l’avant de la machine, puis faites avancer, reculer ou tourner lentement la machine en surveillant le centre de gravité. 15. Avant d’utiliser la machine, contrôlez la direction du vent afin d’éviter de travailler sous le vent des gaz d’échappement.
  • Page 14 l’entreposer. 3. Si les lames de coupe doivent être entretenues, démontez-les manuellement lorsque la machine est à l’arrêt. V. Instructions de sécurité complémentaires pour les machines comprenant des accessoires d’ensachage Avant d’installer ou d’enlever le sac, le moteur doit être mis à l’arrêt. Recouvrez l’ouverture d’évacuation avec un sac en tissu et serrez le cordon de l’embouchure du sac.
  • Page 15 4. La dernière branche doit être enfoncée dans le tube à l’aide d’un outil tel qu’un manche en bois. N’utilisez jamais les mains à cette fin. 5. N’enfoncez jamais les petites branches avec les mains, mais utilisez un bâton en bois. 6.
  • Page 16 VII. Broyage de feuilles et d’herbe 1. Les feuilles et les tiges courtes (plants de haricots), les trognons de maïs et les matériaux similaires doivent être introduits dans la trémie. 2. N’ouvrez pas le couvercle en plastique pendant le chargement de matériau.
  • Page 17 le broyeur au moyen d’une pelle de jardin jusqu’à ce qu’il atteigne la consistance que vous souhaitez. Veillez à ce que les animaux ou les spectateurs restent à distance de la zone d’évacuation pendant que la machine fonctionne. Remettez le crible en place et fermez la porte d’évacuation lorsque le broyage est terminé.
  • Page 18 objet dur, aiguisez la zone endommagée.  Évitez de modifier la couleur ou le recuit de la lame lorsque vous l’aiguisez.  Cela pourrait entraîner une cassure sur le bord si vous exercez une pression excessive.  L’angle de pointe coupante doit être maintenu dans une marge de 40 à...
  • Page 19 2. Desserrez les quatre écrous de positionnement sur le moteur. 3. Faites avancer le moteur jusqu’à ce que la courroie trapézoïdale soit tendue. 4. Placez la poulie principale et la poulie secondaire dans le même plan. (Vous pouvez vous servir d’une règle pour mesurer si vous n’avez pas suffisamment d’expérience).
  • Page 20 poulie et la courroie. Il existe un risque de blessure. 5. Remettez le couvercle de la poulie en place. XI. Réglage des marteaux Le châssis de la machine contient 16 marteaux. Lorsque les lames tournent rapidement, les marteaux frappent constamment le matériau brut avec force jusqu’à...
  • Page 21 réinstallez-les sur l’axe. 9. Lorsque les marteaux sont bien ajustés, remettez les goupilles élastiques en place. 10. Remontez la trémie supérieure. 11. Replacez le crible d’évacuation. 12. Replacez le panneau recouvrant la lame. 13. Fermez l’orifice de l’évacuation.
  • Page 22 Spécifications du broyeur-déchiqueteur ARTICLE : Broyeur-déchiqueteur FYS-13, FYS-13L Type de moteur : DJ390D5 Type de carburateur : Monocylindre, 4 temps Cylindrée : 389 cm³ Régime max. du moteur : 3600 tr/min. MOTEUR : Puissance absorbée 7,7 kw / 3600 tr/min. normale : Vitesse max.
  • Page 24 Référence Description No. Référence Description 1 GN-FYS13L-1 rubber foot 46 GN-FYS13L-46 pulley 2 GN-FYS13L-2 47 GN-FYS13L-47 spacer 3 GN-FYS13L-3 inner hexagon screw 48 GN-FYS13L-48 chipping chute 4 GN-FYS13L-4 flat washer 49 GN-FYS13L-49 rubber blanket 5 GN-FYS13L-5 locknut 50 GN-FYS13L-50 pressing ring 6 GN-FYS13L-6 51 GN-FYS13L-51 rear board...