Page 2
Pour une bonne utilisation et une longue durée de vie de la machine, nous vous recommandons de lire ce mode d’emploi avec attention avant d’utiliser la machine. Sinmag Europe vous remercie pour la confiance et l’intérêt et nous vous souhaitons beaucoup de joie au travail avec cette machine...
REMARQUE : L’utilisation de ce matériel ou de tout équipement industriel peut comporter des dangers comme une surface chaude, des bords tranchants, un risque de choc électrique. Ce manuel est destiné à vous aider pour une utilisation efficace et en toute sécurité de notre appareil. Toute machine, qu’elle soit considérée comme dangereuse ou non, doit être utilisée selon les principes des bonnes pratiques de fabrication.
2. CONSIGNES DE SÉCURITÉ 2.1 SYMBOLES DE SÉCURITÉ Pour votre sécurité, veuillez prêter attention au symbole suivant inscrit sur la machine : Cette étiquette prévient que seul un personnel de service qualifié peut accéder à cet élément /endroit et que l’agent doit débrancher l’alimentation électrique avant d’effectuer un nettoyage ou l’entretien.
3.2 INSTALLATION Cette machine doit être installée dans une pièce aérée pour empêcher la concentration de substances nocives pour la santé dans le local. Les installations doivent être effectuées uniquement par des agents qualifiés. Le non- respect des normes applicables et des spécifications du fabricant dans cette section pour installer la machine annulera la garantie.
5. OPÉRATION Ne farinez pas la plaque de boulage. Placez le morceau de pâte sur la plaque de boulage. Egaliser la pâte sur la plaque de boulage. Mettez la plaque de boulage dans la machine. Réglez la hauteur de la chambre avec la vis de réglage en fonction du poids de la pâte.
7. POSITION POUR LE NETTOYAGE DES COUTEAUX Dévissez et retirez les deux boulons de serrage sur le capot avant et arrière Retirez le capot avant. Retirez le capot arrière. Apuyez sur le levier couteaux et tirez sur la goupille de (Ne déverrouillez pas les lames) fixation pour déverrouiller la tête de division.
Page 9
Faites pivoter l’anneau de boulage dans le sens contraire jusqu’à ce que les deux crochets soient libérés. Avertissement: Ne lâchez pas l’anneau de boulage. Retirez l’anneau de boulage. Tirez sur le levier de pression afin de baisser la tête de division Placez le cilindre de blocage entre la tête de divison et le chassis de la machine.
ENTRETIEN QUOTIDIEN Nettoyage des plaques de boulage N’utilisez pas d’objets tranchants pour gratter ou nettoyer les plaques. N’utilisez pas d’eau très chaude. Assurez-vous que les encoches circulaires sont propres, cela donne un meilleur résultat. Assurez-vous que la surface sous la plaque de boulage est propre, de petits morceaux de pâte attachés provoqueront une instabilité...
Tous les 3 mois Les courroies en V doivent être tendues régulièrement si la machine devient de plus en plus lente. Graisser les tétons des deux côtés de la tête de division avec un pistolet graisseur. 6. DÉPANNAGE La machine ne fonctionne pas •...